Voyages

Conseils à connaître avant de partir au Maroc !

Le Maroc a cette combinaison unique de pays africain, de culture arabo-berbère et de touches françaises à laquelle vous ne pourrez pas résister. Et comme toute destination touristique encore vierge, il a des particularités que vous devez connaître avant de le visiter.

Le Maroc est-il un pays sûr ? Quelle monnaie utilisez-vous ? Un visa est-il nécessaire pour se rendre au Maroc ? Aujourd’hui, nous résolvons tous ces doutes qui surgissent avant de se rendre dans un nouveau pays. Ne manquez pas ce guide avec tous les conseils pour voyager au Maroc que vous devez connaître pour organiser un voyage parfait.

Dans studioquartierlatin nous vous recommandons de vous évader un week-end pour profiter d’une ville charmante, regardez où vous regardez. Et si vous voyagez depuis Barcelone, vous pouvez vous déplacer confortablement sur studioquartierlatin jusqu’à l’aéroport. Vous pouvez acheter vos billets en ligne facilement sur notre site web.

Le Maroc est-il un pays sûr ?

Il faut dire que le Maroc est le pays le plus sûr d’Afrique. Grâce à l’importance des investissements touristiques et aux lourdes peines encourues par ceux qui tentent de s’y attaquer, les touristes sont pratiquement intouchables. Il suffit d’avoir un peu de bon sens. Ne faites pas de visites nocturnes dans les rues labyrinthiques de la médina, faites attention à votre sac à main et à votre portefeuille, et à ce genre de choses dont vous devez tenir compte dans tout voyage que nous faisons.

La pièce

Vos cartes au Maroc peuvent prendre des vacances bien méritées. Dans ce pays, l’argent liquide est roi et la plupart des restaurants et des magasins n’acceptent pas les paiements par carte. Alors si vous ne voulez pas que votre expérience touristique soit frustrée, prenez suffisamment d’argent en Espagne. N’oubliez pas que chaque fois que vous retirez de l’argent, votre banque et le distributeur automatique vous font payer.

La monnaie du Maroc est le dirham marocain. Au change, un euro vaut environ onze dirhams. Vous pouvez changer des euros en dirhams directement dans les bureaux de change ou à l’aéroport. Dans tous les cas, vous pouvez également payer en euros dans de nombreux lieux touristiques.

L’habillage

Bien que beaucoup plus libéral que d’autres pays africains, n’oubliez pas que le Maroc est un pays musulman, donc si vous ne voulez pas attirer les regards ou les situations gênantes, vous devez vous habiller modestement. Évitez simplement les décolletés, les épaules nues et les genoux apparents. Si votre itinéraire prévoit la visite d’une mosquée, vous devrez vous couvrir la tête avec un mouchoir. N’oubliez pas que les villes rurales sont plus conservatrices que les grandes villes. Sur les plages et dans les piscines, vous pouvez utiliser votre maillot de bain et votre bikini sans problème. Les hommes, quant à eux, ne doivent éviter que les pantalons au-dessus du genou.

Températures

Vous pensez sûrement au Maroc et vous visualisez la chaleur, le sable et les chameaux. Mais attention, selon l’heure et l’altitude du lieu que vous visitez, les températures pourraient être plus fraîches que vous ne le pensez. Quelle que soit la période de l’année où vous voyagez, prévoyez un manteau léger pour vos nuits dans vos bagages. Si vous prévoyez de voyager en été, choisissez des destinations balnéaires, car à ces dates, la chaleur dans les villes de l’intérieur est étouffante.

Un visa est-il nécessaire pour se rendre au Maroc ?

Si vous êtes un citoyen européen, vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre au Maroc. La seule formalité que vous devez faire, une fois arrivé au Maroc, est de remplir une fiche qui vous sera fournie directement à l’aéroport. Vous devez la compléter avec vos informations, votre adresse, votre profession et l’adresse du Maroc dans lequel vous séjournez. Cette même fiche vous devrez la remplir, encore une fois, le dernier jour à l’aéroport.

Maintenant que vous connaissez les meilleurs conseils pour voyager au Maroc, préparez-vous à connaître un pays magique où chaque ville a un charme particulier et spécial.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code