Voyages

5 conseils pour voyager ce Noël !

L’un des moments les plus particuliers de l’année arrive. Lumières, magie et illusion. Les rues sont pleines de décorations de Noël, les enfants ont déjà commencé à manger les chocolats du calendrier de l’Avent et, ce qui est le plus excitant, le planning familial et les voyages commencent. Et il est préférable de planifier à l’avance, car à Noël, aucun aéroport ne résiste à l’affluence des passagers.

Ce sont des dates très précises et la plupart des voyageurs doivent tenir compte du mouvement que cela implique : files d’attente, contrôles de sécurité et prix très élevés. La destination sera l’un des choix les plus importants si vous souhaitez voyager en famille, en couple ou dans un environnement calme. Évitez de faire comme tout le monde !

Londres, Paris et New York sont généralement les villes les plus demandées. Profitez de l’occasion pour découvrir d’autres parties du monde moins récurrentes et vivre des vacances différentes. Bien sûr, ne baissez pas votre garde et prenez note des conseils qui vous éviteront de vous énerver devant la foule des gens et des bagages.

Achetez vos billets à l’avance

Comme on peut s’y attendre, il n’est pas identique d’acheter un vol quinze jours avant la date de départ que deux mois à l’avance. La raison ? Les prix. Si, à Noël, vous dépensez généralement plus en nougat, en nourriture et en cadeaux, quoi de mieux que d’être prévoyant et d’économiser dans tout ce qui est entre nos mains !

De plus, ce sont des dates où beaucoup de gens voyagent, les places se remplissent immédiatement et, par extension, les pages web s’effondrent aussi avec plus de facilité. Cela signifie que plus vous réservez vos billets tard, plus le risque de devoir voyager un jour de plus que prévu est élevé.

Ne prenez pas ce risque et gagnez en temps et en argent ! Si vous connaissez bien votre destination, réservez à l’avance et restez calme.

Ne manquez pas l’avion

Compte tenu des longues files d’attente générées dans les terminaux pour l’enregistrement des bagages, n’arrivez pas une demi-heure avant l’embarquement car, probablement, vous manquerez le vol. Essayez d’arriver deux heures à l’avance. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver !

Si vous voyagez avec un bagage à main, économisez le temps d’attente et procédez à l’enregistrement en ligne. Mais si, en revanche, vous voyagez avec une grande valise et que vous devez vous enregistrer, ne vous dépêchez pas jusqu’à la dernière minute. Il vaut mieux partir avec beaucoup de temps que de vivre dans une situation de stress et d’angoisse.

De plus, à Barcelone, vous n’avez pas d’excuses ! Avec Aerobús, vous ne courrez pas le risque de perdre un vol, puisque sur 35′, vous arriverez à n’importe lequel de ses terminaux depuis le centre de la ville.

Pensez avec les cadeaux

Voyager à l’étranger à ces dates peut remplir vos bagages. Reyes Magos, Père Noël, amis invisibles… Pensez à tous les cadeaux que vous aurez à faire à votre retour et réservez cette place dans votre valise !

Si vous connaissez déjà le nombre de cadeaux que vous allez acheter, vous pouvez aussi choisir de les envoyer par courrier. Ainsi, vous éviterez d’éventuels désaccords lors des contrôles de sécurité et vous ne devrez pas arriver chargé.

Évitez les cadeaux interdits

Vérifiez tous les bagages que vous transportez dans votre valise pour éviter de gaspiller tout autre produit de bain, qu’il s’agisse de shampoings, d’après-shampoings, de rasoirs, de ciseaux, de déodorants ou autres, qui ne respectent pas la quantité maximale de 100 ml. Car, non seulement vous finirez par perdre des produits, mais aussi de l’argent, du temps et de la patience.

Prenez la documentation à portée de main

Si vous savez que vous allez passer les contrôles de sécurité et d’enregistrement, ayez toujours tous les documents à portée de main : passeport, carte d’embarquement, carte de famille nombreuse, allergies et prescriptions médicales.

Il est probable qu’on vous le demandera à plusieurs reprises et que devoir fouiller à l’arrière de votre sac à dos puisse devenir un cauchemar. Utilisez donc toujours le même dossier pour tout contrôler.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code