Voyages

Comment préparer ses valises comme un pro !

L’une des règles les plus élémentaires pour voyager est de faire des bagages aussi compacts que possible, de sorte que tout ce que vous voulez emporter avec vous pendant le voyage tienne. C’est pourquoi, chez Aerobús, nous vous donnons les meilleurs trucs pour que vous n’ayez pas envie d’emporter quoi que ce soit pour votre voyage, toujours dans le plus petit espace possible et de la manière la plus organisée. Si vous êtes en voyage, n’oubliez pas qu’avec Aerobús vous pouvez commencer votre voyage de la meilleure façon possible avec une navette qui vous laisse à la porte des terminaux. Achetez votre billet en ligne, ce qui vous fera gagner du temps et vous épargnera des formalités administratives inutiles.

Choisissez le meilleur cas

Avant de commencer à réfléchir à ce que vous allez mettre dans la valise, l’idéal est de savoir très bien quel type de valise est le plus adapté à notre voyage. Tout dépend de l’endroit où nous voyageons, de l’heure à laquelle nous y serons, de la période de l’année ou de la compagnie aérienne choisie ; c’est sur cette base que nous préparerons nos bagages.

Pourquoi tout cela a-t-il une influence ? Il pense que ce n’est pas la même chose de se rendre à Lanzarote en été qu’à Stockholm en hiver, la valise doit donc être conforme à ce dont nous aurons besoin dans notre destination. Bien sûr, une taille plus grande entraîne aussi des coûts de facturation supplémentaires. Gardez cela à l’esprit !

Rédiger une liste

La plupart des gens font leurs valises en regardant dans le placard et décident de ce dont ils auront besoin maintenant. C’est une erreur très courante qui peut entraîner – assez souvent – que nous laissions les vêtements nécessaires à la maison, mais que nous portions des vêtements que nous ne portons jamais.

Quant au meilleur moment pour préparer cette liste, l’idéal est de le faire quelques jours avant de partir, juste au cas où nous laisserions quelque chose à ajouter plus tard. En outre, elle peut servir d’inventaire parfait pendant et après le voyage.

Profitez de l’espace

Si nous voulons vraiment une caisse bien rangée, nous devons voir à l’avance ce que nous y mettons et aussi être très précis lors de l’emballage. Comment y parvenir ? Il y a quelques astuces comme mettre les vêtements de l’extérieur vers l’intérieur (et non de bas en haut), et placer des objets électroniques ou des objets plus volumineux au milieu.

Nous aurons ainsi tout ce dont nous avons besoin pendant le voyage, et nous protégerons les objets les plus fragiles avec les vêtements. Et voici un autre conseil : les sous-vêtements peuvent être placés à l’intérieur de vos chaussures. Il suffit d’optimiser l’espace !

Roulez les t-shirts

Comme le conseil précédent, essayez d’enrouler les chemises au lieu de les plier pour prendre le moins de place possible. Ainsi, nous éviterons les plis inutiles et laisserons de la place pour d’autres types d’objets plus volumineux.

Si vous voulez maximiser le résultat, vous pouvez toujours superposer plusieurs chemises avant de les enrouler pour prendre encore moins de place. Et si vous portez plus d’une ceinture, il est conseillé de les garder pliées dans le cou des chemises (au cas où votre tenue en comporterait).

Mettez les vêtements les plus lourds

Ce conseil s’adresse à ceux qui voyagent en hiver ou sous des latitudes plus froides en été : portez toujours le plus volumineux pendant le transport, car vous n’aurez pas à vous soucier de la place qu’il occupe.

Par exemple, des manteaux épais ou des chaussures adaptées à la pluie ou à la neige n’entreront pas toujours dans la valise. Ainsi, nous pouvons les jeter à destination sans avoir à en acheter de nouvelles… et nous aurons le même problème à notre retour.

Créer des looks

L’une des meilleures astuces pour gagner de la place dans votre valise et être vraiment pratique, c’est que vous transportez des ensembles de vêtements déjà faits à la maison. Utilisez plus d’une pièce pour créer plusieurs looks et gagner de la place. Pensez à ce que vous portez habituellement en fonction du temps qu’il fait dans votre destination, n’essayez pas d’innover ou de sortir de nouvelles chaussures ou de nouveaux vêtements, car le plus important est le confort. C’est la meilleure façon d’être à la mode sans renoncer à l’aspect pratique.

Mettez un sac vide

Les sacs vides sont très utiles pour nos voyages, car ils nous permettent de ranger des vêtements sales et d’autres objets qui peuvent être mouillés. Par conséquent, lorsque vous faites votre valise, n’oubliez pas de les inclure, qu’il s’agisse de sacs en plastique ou en tissu.

Mettez un sac vide

L’une des erreurs les plus fréquentes que nous faisons est de mettre dans notre valise des objets électroniques qui peuvent être délicats, comme des appareils photo ou des accessoires que nous utilisons pour photographier nos voyages. Utilisez des bagages spéciaux pour ces objets ou mettez-les simplement dans votre bagage à main pour les garder à portée de main et vous assurer qu’ils ne subissent pas de coups

N’y mettez pas de choses délicates

Les sacs vides sont très utiles pour nos voyages, car ils nous permettent de ranger des vêtements sales et d’autres objets qui peuvent être mouillés. Par conséquent, lorsque vous faites votre valise, n’oubliez pas de les inclure, qu’il s’agisse de sacs en plastique ou en tissu.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code