Voyages

Voyager en tant que personne âgée: conseils

Une vie professionnelle longue et réussie peut être très gratifiante lorsque vous atteignez tous vos objectifs, mais dans certains cas, cela peut vous laisser sans temps libre pour en profiter. La retraite devient le moment où beaucoup de gens décident de se précipiter dans l’aventure de voyager et de profiter du monde que jusqu’à ce moment, en raison du travail ou de la famille, ils n’ont pas pu connaître en profondeur.

Cependant, à mesure que nous vieillissons, nous devons mieux planifier nos voyages, car il est possible que nous ayons des besoins que nous n’avions pas auparavant. C’est pourquoi nous devons suivre une série de recommandations qui feront en sorte que nos voyages se déroulent comme nous l’avons planifié. Prenez du papier et un crayon !

Prévisions

Une bonne planification est essentielle pour ne rien laisser au hasard pendant un voyage. En arrivant à la destination choisie, vérifier le temps et la température que nous trouverons pendant notre voyage ou se faire vacciner (si nécessaire) avant d’arriver sont des exemples de ce qu’il faut prévoir pour avoir tout prêt. Bien entendu, cela nous aidera à préparer la valise et à ne rien laisser au hasard.

Transport

Avant le transport, il est recommandé de se rendre à temps sur le lieu de départ pour éviter tout problème éventuel. Si l’on voyage en avion, cela est d’autant plus important que les trajets à pied dans l’aéroport peuvent être interminables et que l’on risque de ne pas arriver à temps à la porte de départ si l’on doit documenter les bagages.

Pendant votre propre voyage, il est préférable de vous dégourdir les jambes toutes les deux heures. Comment faire ? Si le voyage se fait en avion, nous pouvons nous promener dans les halls d’avion, en revanche, si le voyage se fait par l’autoroute, vous devez descendre du véhicule dans certains arrêts déjà prévus.

Alimentation

Si l’alimentation est équilibrée, c’est toujours un bon costume, à un âge plus avancé, cela devient quelque chose de non facultatif pour maintenir une bonne santé. Cependant, l’estomac peut souffrir si l’on se précipite pour essayer des plats exotiques d’une nouvelle culture… c’est pourquoi il vaut mieux essayer de nouvelles gastronomies toujours avec modération.

Les soins de santé

Malgré ce conseil qu’il faut suivre de manière indépendante en fonction de l’âge, quand on vieillit, il est pratique de l’avoir davantage en compte pour prévenir d’éventuels problèmes de soins de santé sur le lieu de destination.

En premier lieu, les documents sanitaires doivent toujours être transportés dans les bagages, puisque de cette façon nous pouvons recevoir des soins médicaux en cas de besoin. Quelles sont les cartes que nous ne pouvons pas oublier ? La carte de santé individuelle -pour l’assistance médicale en Espagne- et l’assistance médicale dans l’Union européenne- elles sont indispensables, tout comme l’assurance voyage si vous quittez le territoire européen.

La deuxième partie essentielle des soins de santé est celle des médicaments, que la plupart des personnes âgées prennent avec assiduité. En cas de traitement de longue durée, nous devons nous assurer que nous prenons suffisamment de médicaments pour couvrir toute la durée du voyage, tout comme les rapports des médecins indiquent de suivre ce traitement.

Enfin, il est important d’emporter une petite trousse de premiers secours : Dans laquelle vous devez avoir les éléments essentiels tels que des pilules contre le mal de mer, un pansement ou un bandage et quelques analgésiques.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code