hawaii
Voyages

Choses sympas à faire à Hawaï !

Hawaii est une destination de vacances très populaire avec plus de 17,75 milliards de visiteurs par an. Si vous n’êtes pas encore allé dans l’État d’Aloha, vous passez vraiment à côté.

Planifier votre voyage peut être un défi car il y a tant d’attractions étonnantes à visiter à Hawaii. Vous ne voulez pas aller jusqu’aux îles pour avoir l’impression de manquer quelque chose.

Nous avons dressé une liste de nos quatre activités préférées à Hawaii. Que vous soyez un nouveau venu dans l’État d’Aloha ou un visiteur régulier, il y a quelque chose pour vous sur notre liste.

Aller observer les baleines

Les eaux chaudes et peu profondes qui entourent les îles d’Hawaii sont un endroit parfait pour observer les baleines. Les baleines à bosse du Pacifique Nord quittent l’Alaska pendant le mois d’automne pour trouver leur maison d’hiver dans les eaux hawaïennes. C’est également là qu’elles s’accouplent, mettent bas et élèvent leurs baleineaux.

C’est entre décembre et mai que vous aurez le plus de chance d’observer les baleines. Bien qu’elles puissent être observées depuis toutes les îles, le canal d’Auau est l’un des meilleurs endroits au monde pour les observer.

Faites une croisière

Que vous alliez à Hawaii à bord d’un paquebot ou que vous fassiez une balade au coucher du soleil sur un plus petit bateau, vous devez voir les îles en bateau.

Bien entendu, vous disposerez de beaucoup plus de commodités et vous vivrez plus luxueusement à bord d’un bateau de croisière. Si votre budget et vos contraintes de temps le permettent, envisagez de réserver auprès d’une grande compagnie de croisière. Profitez de votre prochaine croisière à Hawaii pour vous reposer et vous détendre avec style.

Les balades en bateau au coucher du soleil sont parfaites pour les personnes ayant un budget plus serré ou ayant moins de jours de travail. Il n’y a rien de mieux que de regarder le coucher de soleil depuis les eaux libres.

Visiter le parc national des volcans d’Hawaii

L’un des meilleurs endroits à visiter à Hawaii est le parc national des volcans sur la Grande île. Le parc abrite deux volcans, dont le Kilauea, un des volcans les plus actifs de la Terre.

Faites une randonnée d’une journée pour voir les coulées de lave du Mauna Ulu ou les pétroglyphes de Pu’u Loa. Nahuku est une autre destination incontournable, avec une immense grotte de lave à explorer.

Remplissez votre voiture de location avec de l’essence et faites un tour panoramique sur la route de la chaîne des cratères. Vous y trouverez 18 miles de caisses de différentes tailles, d’anciennes coulées de lave, et peut-être même de la lave active. Vous pouvez vous garer à plusieurs endroits pour faire de la randonnée ou profiter de la vue à couper le souffle.

Se mettre sous l’eau

Si vous aimez l’eau, l’une des meilleures choses à faire à Hawaii est de mettre votre maillot de bain et d’explorer.

De nombreuses compagnies de tourisme proposent des excursions de plongée et de snorkeling. Voyez si vous pouvez apercevoir des requins, des raies manta, des raies aigles, des tortues ou des anguilles.

Si vous préférez des plongées plus profondes, pensez à visiter O’ahu ou Lana’i.

À O’ahu, vous pouvez plonger pour voir les épaves de l’USS YO-257 et du San Pedro. Les tombes aquatiques du pétrolier de la marine et du navire-hôpital désaffecté sont suffisamment proches pour être vues en une seule plongée.

Lana’i est un site de plongée bien connu pour sa visibilité supérieure et ses plongées en caverne. Visitez les cathédrales I et II pour voir si vous pouvez repérer de nouvelles espèces de poissons et des invertébrés rarement vus.

Commencer à planifier les choses à faire à Hawaii
Maintenant que vous savez quoi faire à Hawaii, il est temps de planifier votre visite. Nous pensons que nos quatre choses à faire à Hawaii sont suffisantes pour vous permettre de prendre un bon départ.

Consultez notre section Voyages pour plus de conseils sur la planification de vos prochaines vacances.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code